Gnocchi à la courge butternut
Recette :
courge d'environ 600gr
300 gr de farine
1jaune d'oeuf
des branches de thym ou herbes de Provence
ail en poudre
champignons de Paris.
2cubes de bouillon de volaille ( ou légumes)
Couper la courge en tranche de 3cm. Mettre dans un plat au four recouvert d'huile d'olive sel poivre et herbes de Provence. Cuire 40min à 200degres .
Émincer les champignons ( ou en boite quand on en a pas de frais sous la main). Les faire revenir dans du beurre ail en poudre sel et poivre , puis ajouter de la crème fraîche ( nous c'est crème de riz) . Laissez reposer. . mettre les deux cubes de bouillon dans l'eau chaude. Mettre le jaune d'œuf dans un saladier puis ajouter les morceaux de courges. Ecrasez les morceaux en purée. Bien mélanger avec l'oeuf. Puis ajouter la moitié de la farine, remuer avec une cuillère en bois. Puis verser la pâte sur le plan de travail, y incorporer le reste de farine.
Former des boules de 5cm.
Puis en faire des rouleaux puis on coupe des bouts de 3cm. On pose sur un torchon sec. On fait bouillir l'eau du bouillon. On y jéte les gnocchi ( pas toutes d'un coup). Puis avec une cuillère écumoire, on récupère ceux qui flottent à la surface au bout de 5 minutes. À servir avec la sauce et champignons et un peu de parmesan ou gruyère.
Selon la #medecinetraditionnellechinoise , la courge va venir tonifier le système digestif. Les champignons et le bouillon de volaille vont venir enrichir l'énergie des reins. . Les herbes et épices vont renforcer le système digestif et le système immunitaire
Bon appétit
Merci à la page madreperla pour cette super recette.
Comments